La théorie du flocon de neige

 

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager une réflexion que j’ai eu en marchant et en voyant que tout était couvert de neige :

On est en plein milieu de l’hiver au Québec et j'ai réalisé que pour arriver à ce qu’il y ait de la neige partout, eh bien ç’a commencé par des petits flocons qui sont tombés. 

À chaque hiver, dans les premières heures de la première tombée de neige, la neige ne reste pas au sol. Même que ça peut prendre quelques chutes de neige pour qu’elle y reste : elle va fondre, il va reneiger, la neige va refondre…

Tout ça m’a fait penser à ceux qui se lancent en affaire et qui font leurs premières vidéos en ligne. Parce que souvent, on a l’impression que nos premiers efforts ne servent pas à grand-chose : on fait nos premières vidéos et on travaille fort pour qu’au final ça ne marche pas et qu’on ait juste 10-11 vues. Ou on n’arrive pas à signer nos premiers clients. Et c’est là qu’on se dit que ça ne donne rien.

Mais ce n’est pas ça!

C’est simplement comme la neige du début : même si elle ne reste pas, elle fait un fond. Et à un moment, quand le sol est assez froid, la neige va commencer à s’accumuler. Et même s'il est possible qu'elle fonde, on sait que la neige va finir par arriver et qu'on aura un hiver blanc. 

 

Ce que je vous dis, c’est que si vous voyez vos efforts « fondre » parfois, c’est que vous êtes juste en train de faire votre fond, votre base.

Et si vous ne lâchez pas et que vous persévérez, c’est certain que vous allez finir par avoir un beau tapis de succès, et je vous le souhaite.

J’espère que ça vous a motivé! Partagez la vidéo ou tagguez vos amis qui aurait besoin d’un coup de pouce!

Tu aimerais augmenter ta visibilité sur les réseaux sociaux, te faire connaître rapidement et attirer plus de nouveaux clients sur le web ?

CLIQUE ICI
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.